Les Fagnes.
Les Hautes Fagnes sont de vastes étendues de tourbières, de landes et de forêts situées à l’est de la Belgique :
J’ai décidé d’intégrer un paysage fagnard sur mon réseau en commençant par un premier essai sur une plaque de contreplaqué.
J’ai d’abord réalisé une surface en Sculptamold avec quelques creux,pour figurer les tourbières.
Le Sulptamold un mélange de fibres et de plâtre (un nouveau produit similaire est le Mifoshape voir ci dessous).
J’ai peint le tout en terre d’ombre naturelle. Après séchage j’ai mis une couche de colle blanche diluée (sauf dans les creux) et j’ai saupoudré de la terre et du flocage vert de type fine turf de Woodland Scenics.
Après séchage de 24 h, j’ai réalisé des touffes d'herbes avec du flocage statique en mettant un peu de colle à l'emplacement de chaque touffe, puis en saupoudrant avec un appareil électrostatique RTS-Greenkeeper un mélange d'herbes automnales (4mm) et d'été secs (6mm) (références 70404-2 et 90206-2).
J’ai enfin mis plusieurs couches de vernis acrylique brillant dans les creux.
Étant satisfait du résultat j’ai décidé d’utiliser cet essai sur la colline au-dessus du tunnel des Fagnes près d’Achouffe.
Ensuite j’ai intégré ce bout de fagne dans mon paysage en utilisant les techniques décrites dans un article précédent (feuille de shaper sheet, plâtre, peinture en terre d’ombre naturelle, flocages, buissons, et arbres de la gamme MBRmodel).
Voici le résultat :
Brame du cerf au petit matin.Vue globale avec l’entrée du tunnel des fagnes en haut et en bas l’entrée du tunnel de Colanhan. On aperçoit en haut à gauche une partie de la cordonnerie et de sa voie de desserte. En haut à droite l’auberge d'Achouffe est en cours de construction







Commentaires
Enregistrer un commentaire